• Home Page
  • Musique/Concerts

  • Variété/Comédie musicale
  • Variété et chanson françaises
  • DANI

DANI

(0 avis)
Niet beschikbaar
Maar er kunnen plaatsen vrijkomen!
Hou me op de hoogte

Beschrijving

  Quatre ans après la compilation « La nuit ne dure pas » et dix ans après le dernier album « Le Paris de Dani », Dani revient en 2020 avec un nouvel opus réalisé par Renaud Letang, dont les arrangements, rocks et épurés, signés Emilie Marsh, mettent en avant sa voix si singulière et si familière.

  Sur scène, Dani, accompagnée de la guitariste Emilie Marsh, présentera ses chansons dans un spectacle hybride où elle rend hommage à des femmes emblématiques : Françoise Sagan, Marilyn Monroe, Georges Sand, Anaïs Nin, Virginie Despentes…, à travers des extraits de textes lus et des anecdotes personnelles.

  Une ode au féminin, portée par une icône féminine.

  Même si Dani n’aime pas l’idée : « Aujourd’hui, on me dit que je suis une icône. Je suis allée vérifier dans le dictionnaire : ‘image figée, dorée’. Ça ne me va pas trop, je préfèrerais irrésistible, je l’assumerais mieux ».

  Irrésistible, assurément elle l’est : Icône des nuits parisiennes, muse des plus grands maîtres du cinéma français comme François Truffaut, Claude Chabrol, Georges Lautner ou encore Jacques Doillon, Tonie Marshall, Danièle Thompson, égérie des photographes, de Jean-Loup Sieff à Helmut Newton, elle fut aussi la muse circonstancielle de Serge Gainsbourg, Alain Chamfort, Etienne Daho ou Daniel Darc.

  Un itinéraire pluriel pour une personnalité inclassable.

  Dans son récit « La nuit de dure pas », paru en 2016, elle écrivait : « Je n’oublierai jamais que c’est une chanson qui est venue me chercher sur le chemin de la musique. De temps en temps, vous, mes enfants, mes amis, mes amours, écoutez ces chansons et pensez au sourire du chat dans Alice aux pays des merveilles ».

  La nuit a cédé sa place aux « Horizons Dorés », une des chansons du nouvel album qui lui donne son titre. Plus lumineuse que jamais, Dani revient et ils sont nombreux ceux qui se réjouissent de la voir sourire encore !

Een tip van de sluier

Langs hier!

Klik hier om
de zaal
te localisaren
RUE SERGE GAINSBOURG , 63100 CLERMONT FERRAND - Alle concerten in deze zaal zien

Depuis Riom/Paris par la A71 ou d'Issoire/Montpellier par la A75, prendre la sortie Clermont-Nord.

Depuis Lyon par la A72, après le péage suivre la direction Clermont Centre.

Et pour tous : faire ensuite 3 km environ en allant tout droit aux deux ronds-points (Clermont-centre).
Vous longez alors la manufacture Michelin (sur votre gauche). Vous devez prendre la 2ème sortie à droite, en direction de Clermont/centre - 1er MAI.
Vous êtes maintenant sur la rue de Chanteranne. Au 4ème feu, la rue Serge Gainsbourg est sur votre gauche. Le bâtiment qui longe la route à gauche est le centre d'exposition Polydôme. La Coopérative de Mai est de l'autre côté de ce bâtiment. Vous pouvez rester sur la rue de Chanteranne ou prendre la rue Serge Gainsbourg.

Toegang mindervaliden : nee

De mening van andere klanten

DANI

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

Artiesten