- Home Page
-
Musique/Concerts
- Pop-Rock/Musique électronique
- Pop-rock/Folk
- MICHAEL WOOKEY
MICHAEL WOOKEY + 1ERE PARTIE CYBELE LE BUIS
-
Op 02/11/2023 om 20h30
- LA DAME DE CANTON , PORT DE LA GARE, FACE BNF 75013 PARIS 13
- Alle video
- Blijf op de hoogte van alle evenementen in deze zaal Toevoegen aan mijn Ticketalarm
Opties met je ticket
Prijs Vanaf 8¤00
Beschrijving
PLATESV-R-2023-001515 et PLATESV-R-202
MICHAEL WOOKEY presents Lullabies From Under The Lake
Lullabies from under the lake veut vous inviter à naviguer par les méandres anciens des mythes et des musiques européennes, de la Hongrie dissonante au Yiddish oublié en passant par la froide Islande, sur un esquif prenant la forme de chant que chacun de temps immémorial a entonné : la berceuse.
Tout a commencé par des rencontres de personnes touchées par les mêmes beautés simples et mystérieuses comme celle de la chèvre qui hante les tableaux de Chagall, et qui visite presque toutes ces Berceuses de sous le Lac. Le projet est porté par Anton Serdeczny, historien et anthropologue, spécialiste du folklore européen et auteur-compositeur des berceuses, l’artiste britannique Michael Wookey, chanteur à la voix secrète, Jean-Christophe Lacroix, musicien caméléon qui s’est fait père adoptif de tous les instruments nécessaires à cette traversée, de l’ocarina russe en terre cuite aux violons tziganes, et la chaleur ineffable de la contrebasse de Pauline Dupuy. Loin de la musique ethnique, Lullabies from under the lake ne cherche pas dans les traditions un modèle à transcrire, mais un argile à modeler. Appuyé sur l’anthropologie historique, ce premier album de berceuses de nuits blanches sonde la beauté des motifs oraux et mélodiques oubliés pour y puiser les images musicales et les notes de l’imaginaire résonnant avec nous, notre temps et nos questions. Pour apporter des réponses qui n’en sont pas : simplement des plongeons dans l’onirique.
CYBÈLE LE BUIS
Contrebassiste-chanteuse. Cybèle Le Buis aime les histoires et c’est avec sa contrebasse qu’elle nous les raconte. Elle aime les contrastes, elle aime quand c’est sauvage et aussi quand le temps s’arrête. Entre chansons mélancoliques suspendues ou folk moderne plus rythmée, sa voix douce et puissante dévoile toute sa sensibilité et son charisme. Oui, car elle nous jette un sort quand elle nous fait plonger avec elle dans les abysses profondes de ses contrebasses.
Alors qu’il n’est pourtant question que d’amour…
« On l’avait connue au sein de Angil & the Hiddentracks, maintes fois croisée aux côtés de Michael Wookey et suivie de près avec Contrebrassens. Aujourd’hui, Pauline Dupuy accomplit une nouvelle mue artistique et renaît sous les traits de Cybèle Le Buis. Après avoir servi Brassens pendant près de dix ans, Pauline avait envie de textes originaux, taillés sur mesure, qui lui donneraient la liberté de composer et d’explorer un univers plus personnel. »
Nouvel EP « A la tempête » sortie novembre 2023.
de zaal
te localisaren
Station métro
Station Place d'Italie (5,6,7), Boulevard Vincent Auriol - 75013 Paris
Station Campo-Formio (5), Boulevard de l'Hôpital - 75013 Paris
Station vélo
Station Vélib' Italie-Rosalie, 2, Place d'Italie - 75013 Paris
Station Vélib' Place d'Italie, 11, Place d'Italie - 75013 Paris
Parking public
Italie 2, 30 Avenue d'Italie - 75013 Paris
Station taxi
Borne de taxi Place d'Italie (165 m), 213 Boulevard Vincent Auriol - 75013 Paris
Toegang mindervaliden : nee