• Home Page
  • Kunst/Musea

  • Museum
  • Monumentenbezoek
  • VILLA SAVOYE

VILLA SAVOYE

(0 avis)
Niet beschikbaar
Maar er kunnen plaatsen vrijkomen!
Hou me op de hoogte

Beschrijving

Ouvert de 10h15 à 13h et de 14h à 17h30. Fermé le lundi, le 01/05, et du 25/12 au 01/01 inclus.

Information importante : Port du masque obligatoire

Ouverture exceptionnelle le 1er et le 11 novembre 2020.

Gratuit pour les moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires), pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne ou résidants sur le territoire européen et POUR TOUS, LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS
 

Le Centre des monuments nationaux a pris la décision de supprimer le premier dimanche gratuit du mois de novembre (dimanche 1er novembre) pour les monuments en zone rouge. Le droit d’entrée s’appliquera donc normalement.

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.  
Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument.


La Villa Savoye vient d’intégrer les « itinéraire culturel européen » en tant que Destinations Le Corbusier : promenades architecturales.
La Villa est par ailleurs également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO



Les bases de l’architecture moderne.

Chef-d’oeuvre de renommée internationale, la Villa Savoye dite “Les Heures Claires” a été construite par l’architecte Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier, et Pierre Jeanneret, entre 1928 et 1931. Cette villa, conçue pour la famille Savoye qui y a habité, est considérée comme représentant les bases de l'architecture moderne.


« Habiter la villa » de Françoise Petrovitch du 18 septembre 2020 au 24 janvier 2021 

Le Centre des monuments nationaux présente l’exposition « Habiter la villa », une carte blanche confiée à Françoise Pétrovitch à la villa Savoye, du 18 septembre 2020 au 24 janvier 2021. 

À cette occasion, l’artiste créera une quinzaine d’œuvres, peintures et sculptures, en dialogue avec l’architecture et les recherches chromatiques de Le Corbusier. 

Ni décor ni exposition, l’ensemble des œuvres fait corps avec l’architecture, l’habite voire la hante de présences, animales et humaines : peinture de bouquet dans l’entrée, céramique au chat allongé dans la cuisine, bronze du Garçon à la poupée dans la salle de bain, paysage peint au format des fenêtres bandeau dans le séjour, bronze de Jane dans le solarium… 

Les œuvres repeuplent avec finesse et par touches la villa « Les Heures claires » d’Eugénie Savoye, renouant avec sa dimension domestique.


Accès : 
> Axe Paris / Rouen à 33 km au nord-ouest de Paris et 19 km au nord de Versailles

> De Paris porte de Saint-Cloud : A13 direction Rouen jusqu’à la sortie n° 7 puis direction Poissy par D153

> De Paris porte Maillot : direction La Défense, puis A14 direction Rouen jusqu’à la sortie n° 6 puis direction Poissy par D153

> RER A: Poissy

Een tip van de sluier

Langs hier!

Klik hier om
de zaal
te localisaren
82, rue de Villiers , 78300 POISSY - Alle concerten in deze zaal zien

Toegang mindervaliden : nee

De mening van andere klanten

VILLA SAVOYE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

Artiesten