• Home Page
  • Musique Classique / Danse

  • Klassieke dans
  • Klassiek dans
  • SUITES EN DUO

SUITES EN DUO

Opties met je ticket

  • Gratis afhaling in winkel
  • E-ticket
  • Selectie zitplaatsen
  • Postzending

Prijs Vanaf 22¤00

  • Leden tarief picto Adhérent

Beschrijving

SUITES EN DUO

Danse Vincent Chaillet, Premier Danseur de l’Opéra de Paris
Viole de gambe Valentin Tournet
Œuvres de Bach, Marais, Sainte-Colombe

Durée 1h
Dès 10 ans


Liberté et improvisations irriguent ce spectacle où danse et viole de gambe épousent la musique de Johann Sebastian Bach.

La musique de Johann Sebastian Bach est connue pour sa rigueur formelle. Valentin Tournet, gambiste et directeur artistique de La Chapelle Harmonique, et Vincent Chaillet, premier danseur de l’Opéra de Paris, décident de s’en affranchir. Ils s’inspirent du solo de Rudolf Noureev, Bach-Suite, créé en 1984 au Théâtre des Champs-Élysées sur une chorégraphie de Francine Lancelot. Les deux artistes s’élancent dans un mouvement de reconstitution et de créa­tion.

À la tradition baroque répond une écriture libre, nourrie d’improvisations chorégraphiques et musicales. Un échange fructueux, rendu possible par la grande complicité entre Valentin Tournet et Vincent Chaillet.


Production

La Chapelle Harmonique est en reìsidence au Festival d’Auvers-sur-Oise (2018-2021), au Festival International d’Opéra Baroque de Beaune, au Festival de Saint-Denis (2019-2021) ainsi qu’aÌ la Fondation Singer-Polignac. La Caisse des Deìpo?ts est le meìceÌne principal de La Chapelle Harmonique dont les activiteìs sont soutenues par la Fondation Orange et la SPEDIDAM.

Een tip van de sluier

Langs hier!

Klik hier om
de zaal
te localisaren
place Stalingrad , 92150 SURESNES - Alle concerten in deze zaal zien

la navette gratuite

Paris > Suresnes > Paris


Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre ; elle ne fonctionne ni pour les spectacles Jeune Public, ni lors des rencontres autour des spectacles (répétitions publiques, ateliers, …).
 

Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 20h pour 21h), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs.


En raison des nombreuses contraintes liées à la Place de l’Étoile, la navette ne s’arrête pas toujours précisément au même endroit.


Les portes ouvrent généralement 30 minutes avant la représentation.


Placement et retardataires

Le placement numéroté en salle Jean Vilar est garanti jusqu’à l’horaire affiché de la représentation. Au-delà, il n’est plus assuré. Vous êtes alors placés au mieux et au moment où cela gêne le moins la représentation par l’équipe d’accueil. La direction se réserve le droit de refuser les retardataires. Au-delà de 30 min après le début de la représentation, l’accès en salle n’est plus autorisé.
Toute sortie est définitive.

Toegang mindervaliden : nee

Artiesten