• Home Page
  • Musique Classique / Danse

  • Danse
  • Danse contemporaine
  • PIETRAGALLA : LA FEMME QUI DANSE

PIETRAGALLA : LA FEMME QUI DANSE

Opties met je ticket

  • Gratis afhaling in winkel
  • E-ticket
  • Selectie zitplaatsen
  • Postzending

Prijs Vanaf 40¤00

  • Leden tarief picto Adhérent
De voorstelling van : 12/06/2021 aan 20:00:00
CITE DES CONGRES
5, rue de Valmy
44000 NANTES
werd verplaatst naar : 18/06/2022 aan 20:00:00
CITE DES CONGRES
5, rue de Valmy
44000 NANTES

Beschrijving

LE THEATRE DU CORPS PIETRAGALLA DEROUAULT (Lic 2-1049929) présente ce spectacle

Chers Spectateurs,

Suite à la prolongation de la fermeture administrative des théâtres décidée par le gouvernement pour des raisons sanitaires, nous sommes contraints de reporter la représentation de LA FEMME QUI DANSE initialement prévue le samedi 12 juin 2021. La nouvelle date est le samedi 18 juin 2022. Vos billets restent valables ou peuvent être remboursés.

Merci de votre compréhension et à très bientôt.

Le Théâtre du corps Pietragalla-Derouault


LA FEMME QUI DANSE
Seule en scène avec Marie-Claude PIETRAGALLA

Chorégraphie et mise en scène Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - Textes inédits de Marie-Claude Pietragalla
Durée 1h15

« Je suis un animal dansant, un être incarné et désincarné qui évolue au gré d’un rythme intérieur, d’un souffle musical, d’une conscience éclairée. » Marie-Claude Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla fête cette année ses 40 ans sur scène, elle a multiplié les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques. De danseuse Étoile de l’opéra de Paris à chorégraphe de sa propre compagnie le Théâtre du Corps, cette artiste singulière a choisie de vivre la danse comme un art total.

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

L’oralité dans l’art chorégraphique est essentielle pour Marie-Claude Pietragalla ; elle souhaite dans ce travail conjuguer témoignage oral et mémoire du corps. Elle est l’auteure ici de textes inédits qui éclairent sur sa pensée, son ressenti, son expérience et ses sources d’inspiration. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

Une production du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault / Coproductions : La Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale - Espace Carpeaux, Courbevoie - Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont


Réservation PMR : 01.43.75.48.01

Een tip van de sluier

Langs hier!

Klik hier om
de zaal
te localisaren
5, rue de Valmy , 44000 NANTES - Alle concerten in deze zaal zien

Toegang mindervaliden : nee

Artiesten