• Home Page
  • Kunst/Musea

  • Tentoonstelling
  • Conferentie
  • LE XXEME SIECLE - L'OREE DU SIECLE

LE XXEME SIECLE - L'OREE DU SIECLE HISTOIRE GENERALE DE L'ART

Opties met je ticket

  • Gratis afhaling in winkel
  • E-ticket
  • Conferentie
  • Postzending

Tarieven zien tijdens de bestelling

Beschrijving

Auditorium Austerlitz Durée: 2 heures

 

Les conférences d'Histoire de l'Art du Grand Palais

Vous aimez l’art et vous souhaitez prendre du temps pour découvrir ou approfondir son histoire? HISTOIRES D’ART vous propose des conférences d’histoire de l’art à la carte,
conçues pour s’adapter à vos attentes et à vos envies. Une approche inédite de l’art, menée par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, historiens de l’art passionnés et expérimentés.


HISTOIRE GÉNÉRALE DE L’ART
Au programme : l’histoire de l’art en 21 questions, de la Préhistoire à l’art contemporain. Ces conférences donnent au regard les clés  de lecture indispensables à la compréhension des œuvres
les plus diverses. À l’opposé d’une accumulation rébarbative, les œuvres sont choisies par les conférenciers pour leur exemplarité, posément regardées et amplement commentées.
Un temps de discussion clôt chaque conférence.

Les cours se déroulent le samedi, de 10h30 à 12h30.
Auditorium Austerlitz, Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle,75007, Paris


 Le XXe siècle 

Quels chemins emprunte la modernité à l’orée du XXe siècle ?          

Depuis la fin du XIXe siècle, les artistes parcourent des voies riches et variées. Couleurs utilisées pures, papiers collés, rebuts du quotidien patiemment collectés, photomontages, pratique des maîtres anciens ou refus du « fini », chaque œuvre devient le champ d’une recherche stylistique et technique sans cesse renouvelée.

Een tip van de sluier

Langs hier!

Klik hier om
de zaal
te localisaren
129 RUE DE GRENELLE MUSÉE DE L'ARMÉE , 75007 PARIS 07 - Alle concerten in deze zaal zien

Toegang mindervaliden : nee

Artiesten