• Accueil
  • Musique/Concerts

  • Pop-Rock/Musique électronique
  • Hard-rock/Métal
  • TAAKE / KAMPFAR

TAAKE / KAMPFAR + Necrowretch

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique gratuit
  • Retrait en magasin gratuit
  • Envoi à domicile

Prix 20¤40

Description

Le septième album de TAAKEKong Vinter, renforce encore plus la réputation de son énigmatique fondateur et leader, Hoest, comme l'un de ces rares artistes qui parviennent à maintenir en vie l'ancien esprit norvégien du Black Metal, dans ce qui est devenu aujourd'hui un univers à multiples facettes. Et, non seulement réussit-il à garder le genre original en vie, mais il réussit également à lui insuffler une nouvelle vie, avec l'introduction de nouveaux éléments, parfois surprenants, dans la musique du groupe, tout en s'assurant qu'il ne perde jamais leur côté glacial et dangereux.
Avec une formation en direct de musiciens qualifiés et hautement expérimentés, TAAKE est un véritable must-see en live. Le personnage charismatique et la présence puissante de Hoest dominent la scène, et ses performances à indice d'octane élevé, combinées à la puissance de l'ensemble du groupe, rendent les concert de TAAKE encore plus uniques. 

Après plus de deux décennies et sept albums très acclamés, dont certains sont considérés comme des classiques du Black Metal par excellence, et dont l'un a reçu une nomination pour l'équivalent norvégien des Grammys, le son de TAAKE reste toujours frais et pertinent aujourd'hui. Le True Norwegian Black Metal n'est pas mort, et ne le sera pas, car ses traditions et son avenir sont entre de bonnes mains.


Kampfar a été fondé en 1994 mais n'a donné sa première représentation live que 10 ans plus tard, lorsque la formation du groupe est enfin complète (après un EP et deux albums studio). Chef de file du Black Metal norvégien, Kampfar se différencie par une musique et une atmosphère sombre et mélancolique. La plupart des chansons du groupe aborde des thèmes comme la mythologie norvégienne, le folklore scandinave et la nature nordique, ce qui leur a valu d'être souvent rattaché au mouvement viking metal.

2017 fut une année compliquée pour Kampfar. Suite aux problèmes de santé de certains, les membres du groupe avaient décidé de se séparer : ils ne se sont pas revus pendant un an, se concentrant chacun sur leur vie personnelle. Après cette année, un processus de guérison s'est naturellement mis en place et leur groupe s'est vu passer plusieurs semaines à l'automne 2018 dans une maison en forêt, pour faciliter la création.

C'est ainsi que «Ofidians Manifest» est né, représentant Kampfar en 2019. 25 ans après sa fondation, le groupe voulait publier de la musique uniquement si celle-ci dépassait tout ce qu'ils avaient fait auparavant. C'est une sorte de condensation des immenses luttes qu'ils ont affrontées ces dernières années. Un album profond, immensément honnête, et enveloppé dans leur propre folklore. 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Rue Zénobe Gramme 2 , 6700 ARLON - Voir l'agenda de la salle

Accès handicape : non

Avis clients

TAAKE / KAMPFAR

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES