• Accueil
  • Musique/Concerts

  • Pop-Rock/Musique électronique
  • Hard-rock/Métal
  • MARDUK + ARCHGOAT + VALKYRIA

MARDUK + ARCHGOAT + VALKYRIA

(0 avis)

Disponible avec votre billet

Prix A partir de 22¤00

Description

MARDUK

En 1990, Morgan Hakansson et Rickard Kalm mettent fin à Abhor et créent Marduk. Le nom du groupe renvoie à la divinité mésopotamienne Marduk, le dieu tutélaire de Babylone. Les deux compères s'entourent très vite de Andreas Axelsson au chant et de Joakim Göthberg au poste de batteur. Cette première formation enregistre, courant juin 1991, une première démo Fuck me Jesus. Le style est net et précis : du Black Metal pur jus. Déjà, Marduk a un goût prononcé pour la provocation. Le premier album Dark Endless sort en 1992. L'année 1995 marque un tournant. Le chanteur de la formation Ophthalamia (Black Metal) récupère le micro. Il s'agit de Erik Hagstedt, mondialement connu sous son nom de scène : Legion. L'année suivante, en juin, Heaven Shall Burn When We Are Gathered atterrit dans les bacs. Le groupe signe son opus le plus aboutit depuis le début de sa carrière. La presse et les fans l'érigent en chef-d'œuvre. En 1998, le groupe enfonce le clou dans la violence. Nightwing, enregistré au studio Abyss, ravage les oreilles des fans et des néophytes. Divisé en deux chapitres, cet opus ouvre ce qu'il est commun d'appeler la trilogie du Sang de la guerre et de la mort. Sans prévenir, moins d'un an après Nightwing, Marduk revient en janvier 1999 avec son opus le plus rapide, le plus brut, Panzer Division Marduk. Continuant cette fameuse trilogie, Panzer traite de la guerre et les nombreux samples furieux sont là pour le rappeler. En janvier 2015 sort Frontschwein, un album violent à souhait qui ravit les fans de la grande époque.

ARCHGOAT

Le groupe se forme en 1989 par les frères Ritual Butcherer à la guitare et Lord Angelslayer à la basse et au chant1. Ils recrutent ensuite Blood Desecrator à la batterie. Le groupe édite une première démo Jesus Spawn en 1991. En 1992, il signe au label Necropolis Records et sort en 1993 l'EP Angelcunt (Tales of Desecration). En 1993, le groupe se sépare à la suite d'un différend contractuel avec le label alors qu'il devait sortir un premier album.

Le groupe se reforme en 2004, et sort un 7" EP, intitulé Angelslaying Black Fucking Metal, au label Hammer of Hate Records1. Leur show, First Live Black Mass, est enregistré en Finlande en 20052. En 2006, ils publient leur premier album Whore of Bethlehem, avec Leneth the Unholy Carnager comme batteur de session. Il est remplacé par Sinister K. qui devient le batteur permanent. En janvier 2009, ils révèlent les détails de leur deuxième album à venir, The Light-Devouring Darkness3. L'album est annoncé pour février 20094, et finalement publié au label Moribund Records5,6,7.

En mi-2011, le groupe annonce un mini-album8. Leur nouvel EP, intitulé Heavenly Vulva, est publié en octobre 2011 ; ils publient aussi un album, The Apocalyptic Triumphator en janvier 2015. En juillet 2015, le départ du batteur Sinister Karppinen est annoncé ; il est remplacé par VnoM. En avril 2016, le groupe fait escale à Londres pour un concert

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Rue Zénobe Gramme 2 , 6700 ARLON - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

MARDUK + ARCHGOAT + VALKYRIA

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES