• Accueil
  • Musique/Concerts

  • Pop-Rock/Musique électronique
  • Hard-rock/Métal
  • AQME + INIMIKALL

AQME + INIMIKALL

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique
  • Retrait en magasin gratuit
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 14¤00

Description

INIMIKALL CLUB de 21h à 21h40
INIMIKALL est un projet musical qui voit le jour en 2004, suite aux retrouvailles de six musiciens originaires de la Province de Luxembourg. Une influence Pop Métal se remarque dès les premières compositions. La formation se compose de deux guitaristes, un bassiste, un batteur, un chanteur et un DJ/sampleur.
Un premier CD 7 titres sort en 2005 sous le nom « Urban Division ». Il s'est écoulé à plus de 500 exemplaires et reçoit un accueil enthousiaste du public et de la presse spécialisée, notamment de la part du magazine français Rock One qui diffuse l'un des morceaux sur le CD accompagnant la revue. En 2006 le groupe tourne essentiellement en Belgique afin faire connaître son disque (Wardin rock Festival, Les Nuits de l'Entrepôt).
Le groupe rentre de nouveau en studio début 2007 pour enregistrer une maquette 3 titres en guise de pré-production à l'album dont la sortie est prévue pour 2009. L'Enregistrement se déroule au Mon Studio à Nancy. La même année, Inimikall aura l'occasion de jouer sur la scène du Durbuy Rock Festival. 2008 sera une année intense pour le groupe avec entre autres 2 dates à la Rockhal Luxembourg avec Black Bomb A et Ill Nino, le Wardin Festival avec Aqme et Pennywise, la première partie de Vegastar ainsi que la signature d'un contrat de booking management avec l'ASBL Rocking On the Moon. L'album « Troubles Vies » sort en 2009. Le succès est au rendez-vous et permet au groupe d'élargir son rayonnement et d'obtenir des dates en France, à Paris notamment.
Inimikall prend ensuite deux ans de pause et se reforme courant 2011. Ils reviennent à la scène en 2012 et retrouvent le soutien de leur région. Leurs prestations tant au Wardin Rock Festival, qu'au Donkey Rock Festival, ou à l'Entrepôt d'Arlon sont chaleureusement accueillies.
L'enregistrement du dernier opus se déroule au Ear We Go Studio et celui-ci parait en mars 2014. Si la signature du groupe reste inchangée, l'album se veut tout de même plus mélodique, moins immédiat et les textes gagnent en maturité. Le groupe ne demande désormais plus qu'à en découdre avec la scène, compte bien partir à la rencontre de son public et faire de cette année 2014 un grand millésime. Plusieurs dates au Luxembourg et en Province du Luxembourg sont d'ores et déjà planifiées ainsi qu'un retour à Paris !

AQME CLUB de 22h20 à 0h
AqME, c'est tout d'abord une histoire. Une histoire de 15 années de passion. Une passion indéfectible pour la musique. Une passion qui n'a eu de cesse de s'exprimer au cours de 7 albums, de centaines de concerts, de rencontres avec le public, de rencontres avec d'autres artistes, des joies immenses, des peines douloureuses, des challenges, des défis à relever … Une histoire humaine et artistique d'une rare intensité. Vraie. Dévisager Dieu, le 7ème album d'AqME est l'aboutissement sonore de cette histoire riche et sans concession. Plus brutal et mélodique que jamais, cet album place définitivement Aqme dans la liste des meilleurs groupes français.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Rue Zénobe Gramme 2 , 6700 ARLON - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

AQME + INIMIKALL

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES